Société

Keloïs SAS, société leader dans l'intégration de systèmes et d'applications Open Source, fondée par Emmanuel d'Humières en 2011 gère aujourd'hui une trentaine de serveurs – internalisés ou externalisés – pour une dizaine de clients répartis en Bretagne et en PACA.

Cette incursion dans le monde de l'Open Source s'explique pour 3 raisons :

  • L'absence de coût de licence logicielle
  • La stabilité des systèmes Open Source
  • Le dynamisme de la communauté Open Source

Grâce à ces trois points, Keloïs est aujourd'hui à même d'installer des solutions informatiques stables et innovantes à faibles coûts.

Carte
Keloïs est présent à Rennes, Cannes et Boulogne-Billancourt.

Le centre de développement R&D est localisé à Cannes dans des locaux communs avec la société Kepler qui a choisi Keloïs pour l'installation de toute son infrastructure informatique et téléphonique. Ce client historique a souhaité nouer un partenariat client-fournisseur afin de bénéficier de développements rapides de la part de Keloïs. Ce partenariat et cette présence de proximité chez un client présentent un double avantage pour Keloïs :

  • Mieux anticiper les besoins informatiques futurs de l'entreprise
  • Bénéficier d'un partenaire à même de valider les solutions développées par Keloïs

 

Emmanuel d'Humières

Emmanuel d'Humières

De formation ingénieur en informatique, Emmanuel d'Humières a travaillé plus de dix ans pour le compte de SUN Microsystems. Il a débuté sa carrière en qualité d'ingénieur systèmes et réseaux puis s'est concentré dans le domaine du services sur les activités de prévention des serveurs grands comptes. Il s'est ensuite orienté vers le développement du Support et des Services Professionnels au sein de la société Artesys International en Bretagne.